Programme de commercialisation des produits agro-alimentaires et services d’hospitalité au Moyen-Orient

Si vous êtes un producteur exportateur de produits agroalimentaires ou un professionnel de l’hospitalité, vous pouvez étendre votre activité en cherchant des relais de croissance au-delà des frontières marocaines. Cela vous permet d’élargir votre marché et d’accroître votre activité. Dans ce contexte, cibler les marchés du Moyen-Orient, à fort potentiel, est une bonne idée. Ces pays sont vraiment ouverts aux offres étrangères. Avez-vous alors pensé à exporter au Koweït, aux Emirates arabes unis, à l’Arabie saoudite, au Liban ou au Qatar,au Oman ou au Jordanie ? Si c’est le cas, découvrez à travers notre programme le chemin pour réussir à commercialiser vos produits et services dans ces pays.

Face à ce constat, la Marocaine pour le Développement des Affaires (MDA) est votre interlocuteur pour vous accompagner dans vos projets d’exportation et de commercialisation de vos produits agroalimentaires et services d’hospitalité à l’international.

La Marocaine pour le Développement des Affaires possède une large palette de compétences afin de déployer des stratégies de marketing adéquates pour mener à bien vos projets de commercialisation de vos produits et services à travers la participation aux plus importants salons de l’agro-alimentaire et de l’hospitalité de la région :

La MDA ne se contente pas de proposer des solutions marketing, mais notre équipe veille aussi à l’application sur le terrain de nos différentes recommandations et propositions en assurant une collaboration à haut niveau avec les principaux acteurs régionaux des secteurs alimentaire et hôtelier.

Notre démarche de conseil et d’accompagnement est basée sur des méthodes pragmatiques et sur mesure garantissant des résultats rapidement atteints.

Au sein d’une approche globale, nous réalisons un guide marketing, en version arabe et anglaise, pour accompagner nos clients dans le développement de leur image de marque et l’optimisation de leur visibilité sur tous les fronts.

Offre financière

Les conditions financières relatives aux prestations offertes par la Marocaine pour le Développement des Affaires en contrepartie d’une commercialisation développée visant à mettre en exergue les produits et services de ses partenaires à travers la participation dans salons de l’agro-alimentaire et de l’hospitalité concernée.

les frais moyen relative à l’introduction de chaque partenaire au niveau de chaque exposition est de 15.000 DH (HT)  par exposition en contrepartie des prestations suivantes:

  • Inclusion des informations de chaque participant dans le guide complété sur deux pages spéciales, une va contenir les informations sur la société, les Labels, et les contacts et l’autre sera consacré à une page publicitaire choisit par l’entreprise ;
  • Veiller à ce que les entreprises et les hommes d’affaires participant aux expositions aient accès au guide papier ou électronique des participants ;
  • Veiller à ce que les plus importantes sociétés d’importations et de distribution du pays d’accueil opérant dans les secteurs agro-alimentaire et d’hospitalité non participantes à l’exposition reçoivent une copie du guide papier ou électronique ;
  • Veiller à ce que les chambres de commerce et d’industrie des pays dans lesquels l’exposition a été organisée reçoivent une copie du guide papier ou électronique ;
  • Assurer à ce que les sociétés participantes reçoivent des copies électroniques du guide des participants lors de chaque exposition ainsi qu’un annuaire listant les noms des différents interlocuteurs ayant reçus les catalogues ou ayant montré un intérêt particulier pour les produits et services offerts par les sociétés participantes ;
  • Mener une campagne de communication du guide de chaque exposition via les réseaux sociaux de la société ;
  • Inclure et afficher les produits des sociétés au niveau de la plateforme de la Marocaine pour le Développement des Affaires dédiée à l’exposition, en sept langues arabe, anglaise, française, espagnole, chinoise, russe et turque.
  • Un supplément est payable pour chaque exposition afin d’assurer :
  • L’envoi et la distribution des catalogues de leurs produits et services au niveau des différentes expositions (8.000 DH (HT));
  •  L’envoi des échantillons des produits de l’entreprise participante à l’exposition (7.000 DH (HT)).
  • NB : Chaque participant à l’exposition doit prendre en charge les frais de livraison de ses catalogues et produits dans le pays où l’exposition est organisée, tout en sachant que cette offre est limitée pour les 50 premières sociétés inscrites.